Anglais professionnel dans le secteur du Tourisme
Apprentissage de l’anglais du tourisme et de son vocabulaire spécifique : améliorer ses techniques d’accueil en anglais, acquérir le vocabulaire anglais spécifique à l’hôtellerie, la restauration et le tourisme, développer aisance et spontanéité dans la prise de parole avec le client, intégrer les structures grammaticales de base, améliorer sa prononciation, savoir reconnaître les principaux accents anglais.
Formation Anglais tourisme
À qui s’adresse cette formation ?
Public visé
Cette formation est destinée à toutes les personnes qui souhaitent obtenir les compétences linguistiques nécessaires relatives au domaine du tourisme.
Prérequis
Connaissances intermédiaires / approfondies en Anglais.
Anglais tourisme
Au sommaire de la formation
Accueillir et conseiller un client
- Savoir se présenter.
- Maîtriser des expressions types.
- Renseigner, conseiller, donner des instructions.
- Être sensibilisé à la lecture de tout type de document professionnel.
- Connaître les différentes règles de politesse.
Compréhension et expression orale
- -Exercices d’écoutes et de mises en situation.
- Savoir orienter son interlocuteur.
- Connaître le vocabulaire du tourisme.
- Perfectionnement de la fluidité de la langue.
Présentation d’un produit :
- Offre, gamme, matière, origine
- Taille, couleur, forme, prix, promotions…
- L’étiquette et son contenu
Questions/réponses
- Répondre à des demandes et des offres.
- Connaître la gestion des réservations/annulations, réclamations.
- Gérer un conflit en proposant des solutions.
Perfectionnement de la grammaire et du vocabulaire
- Révisions des règles de bases de la langue.
- Approfondissement du vocabulaire professionnel.
- Aider le stagiaire à corriger les points qui lui posent problème.
Formation Anglais du Tourisme
Objectifs pédagogiques et compétences visées
Objectifs pédagogiques
Cette formation a pour objectif l’apprentissage et la maîtrise d’un langage spécifique à l’anglais du tourisme.
Modalités pédagogiques
Combinaison d’outils variés :
- Exposés théoriques
- Mise en situation et jeux de rôles
- Partage d’expériences
- Travail en groupes
- Recherche thématique
- Visionnage vidéo
nos Formateurs en anglais
Jean Louis Nortier
Diplômé d’un Bac + 3 en langue à l’UPE, d’un diplôme Commercial au Business College ainsi qu’un certificat “Teaching English” (ESL) à Alison en Afrique du Sud, Jean-Louis a travaillé pendant plus de 30 ans en Afrique du Sud dans le commerce de la chaussure. Après 7 ans au Royaume-Uni dans le commerce international à l’export pour une société japonaise, il devient Free-Lance en France comme formateur au sein de différents centres de formation.
Fort d’une expérience de 10 ans dans ce domaine, il travaille aussi en tant que traducteur chez PCRA.
Sa maîtrise exceptionnelle de l’anglais et du français, de par son expérience professionnelle riche et sa langue maternelle font de lui un formateur à l’écoute de ses stagiaires avec des méthodes à la fois conviviales et efficaces.
Carol Saignemorte
Après un Master de Sciences de l’Éducation et de Français, Carol américaine née à New York, obtient son premier poste de Professeure de français dans un lycée américain dans l’état de New York.
Lors de ses nombreux déplacements en France, elle rencontre son mari et s’installe définitivement en 1993. Après une pause professionnelle pour élever les 5 enfants de la famille, elle reprend ses activités.
Agréée par l’Education nationale, tour à tour Professeur dans des écoles privées, en soutien scolaire ou en Institut de formation pour adultes, Carol prépare les élèves aux examens de TOEIC – TOEFL – IELTS – LEVELTEL.
Elle exerce son métier d’enseignante d’Anglais avec cette légère pointe d’accent new yorkais qui incite au voyage.
Anglais tourisme
La formation en détails
Nombre de participants
- 1 à 5 participants simultanés.
Durée
- Formation courte de 20 à 48h.
- Modules répartis en sessions de 1, 2 ou 3 heures selon les disponibilités.
Tarifs
- de 1 300 € HT à 2 400 € HT
Lieu
- En présentiel dans votre entreprise ou à domicile à Montpellier, Nîmes et leur région
- ou en distanciel synchrone (Le formateur et les participants se connectent en visioconférence (Zoom, Skype, Facetime, WhatsApp…) .
Matériel
- Ordinateur portable ou fixe Mac ou PC.
- Application de visioconférence
- Cloud pour partage de fichiers.
- Ressources en ligne sur Internet.
Techniques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques : études de cas, jeux de rôles, mise en situation
- Exercices progressifs.
- Simulation
- Évaluation des acquis en fin de stage – QCM
- Mise en situation
- jeux de rôle
A l’issue de la formation, le participant se verra remettre une attestation de suivi de formation.
Durant la formation
Chaque stagiaire reçoit un document de formation contenant l’intégralité des informations.
- Dans un premier temps une brève évaluation sera faites afin d’évaluer le niveau du stagiaire.
- Des exercices, mises en pratiques, … seront mise en place afin de le former a l’examen.
Vis-à-vis du participant
- Livret d’accueil du participant.
- Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur.
- Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale.
- Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées.
Vis-à-vis des formateurs
- Point en amont de la formation avec restitution du besoin client.
- Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique.
- Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés.
- Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue.
- Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire.