Anglais de la vente et de la distribution
Connaître le vocabulaire spécifique au commerce et à la vente : optimiser l’utilisation de l’anglais dans les situations professionnelles relevant de la vente, acquérir le vocabulaire commercial anglais et les expressions liées à la vente, effectuer une présentation commerciale en anglais avec confiance et clarté.
Formation Anglais Distribution
À qui s’adresse cette formation ?
Public visé
Conseillers de vente, vendeurs.
Prérequis
Niveau intermédiaire.
Anglais Distribution
Au sommaire de la formation
Définition des objectifs particuliers de la formation – Accueil du client :
- Formules de politesse
- Compréhension du besoin et des attentes
- Faire patienter, proposer un rafraîchissement, de la lecture
Orientation du client dans le magasin :
- Les directions, le service client
- Le vocabulaire de l’environnement professionnel
- Introduction d’une tierce personne, confier le client à un autre conseiller
Présentation d’un produit :
- Offre, gamme, matière, origine
- Taille, couleur, forme, prix, promotions…
- L’étiquette et son contenu
Acte de vente :
- Mettre à l’aise le client
- Compréhension des besoins et reformulation
- Recommandation
- Argumentation
- Vente additionnelle et montée en gamme
Encaissement :
- Le prix et les conditions de retour ou d’échange
- Les moyens de paiement
- La vente à l’export et la détaxe
Finalisation :
- L’accompagnement final, savoir prendre congé
- La réassurance sur l’acte d’achat
Formation Anglais de la Distribution
Objectifs pédagogiques et compétences visées
Objectifs pédagogiques
L’objectif est de proposer au participant d’apprendre tout le schéma de la vente et de la distribution en anglais.
Modalités pédagogiques
Combinaison d’outils variés :
- Exposés théoriques
- Mise en situation et jeux de rôles
- Partage d’expériences
- Travail en groupes
- Recherche thématique
- Visionnage vidéo
nos Formateurs en anglais
Jean Louis Nortier
Diplômé d’un Bac + 3 en langue à l’UPE, d’un diplôme Commercial au Business College ainsi qu’un certificat “Teaching English” (ESL) à Alison en Afrique du Sud, Jean-Louis a travaillé pendant plus de 30 ans en Afrique du Sud dans le commerce de la chaussure. Après 7 ans au Royaume-Uni dans le commerce international à l’export pour une société japonaise, il devient Free-Lance en France comme formateur au sein de différents centres de formation.
Fort d’une expérience de 10 ans dans ce domaine, il travaille aussi en tant que traducteur chez PCRA.
Sa maîtrise exceptionnelle de l’anglais et du français, de par son expérience professionnelle riche et sa langue maternelle font de lui un formateur à l’écoute de ses stagiaires avec des méthodes à la fois conviviales et efficaces.
Carol Saignemorte
Après un Master de Sciences de l’Éducation et de Français, Carol américaine née à New York, obtient son premier poste de Professeure de français dans un lycée américain dans l’état de New York.
Lors de ses nombreux déplacements en France, elle rencontre son mari et s’installe définitivement en 1993. Après une pause professionnelle pour élever les 5 enfants de la famille, elle reprend ses activités.
Agréée par l’Education nationale, tour à tour Professeur dans des écoles privées, en soutien scolaire ou en Institut de formation pour adultes, Carol prépare les élèves aux examens de TOEIC – TOEFL – IELTS – LEVELTEL.
Elle exerce son métier d’enseignante d’Anglais avec cette légère pointe d’accent new yorkais qui incite au voyage.
Anglais Distribution
La formation en détails
Nombre de participants
- 1 à 5 participants simultanés.
Durée
- Formation courte de 20 à 48h.
- Modules répartis en sessions de 1, 2 ou 3 heures selon les disponibilités.
Tarifs
- de 1 300 € HT à 2 400 € HT
Lieu
- En présentiel dans votre entreprise ou à domicile à Montpellier, Nîmes et leur région
- ou en distanciel synchrone (Le formateur et les participants se connectent en visioconférence (Zoom, Skype, Facetime, WhatsApp…) .
Matériel
- Ordinateur portable ou fixe Mac ou PC.
- Application de visioconférence
- Cloud pour partage de fichiers.
- Ressources en ligne sur Internet.
Techniques
- Alternance d’apports théoriques et pratiques : études de cas, jeux de rôles, mise en situation
- Exercices progressifs.
- Simulation
- Évaluation des acquis en fin de stage – QCM
- Mise en situation
- jeux de rôle
A l’issue de la formation, le participant se verra remettre une attestation suivi de formation.
Durant la formation
Chaque stagiaire reçoit un document de formation contenant l’intégralité des informations.
- Dans un premier temps une brève évaluation sera faites afin d’évaluer le niveau du stagiaire.
- Des exercices, mises en pratiques, … seront mise en place afin de le former a l’examen.
Vis-à-vis du participant
- Livret d’accueil du participant.
- Charte de la bonne pratique du participant et règlement intérieur.
- Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilité sociétale.
- Évaluation à chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilité de dire les écarts et les difficultés rencontrées.
Vis-à-vis des formateurs
- Point en amont de la formation avec restitution du besoin client.
- Point en fin de journée de formation, recueil des impressions, régulation sur les autres journées en fonction de l’évolution pédagogique.
- Évaluation à chaud en fin de formation, dans le cas d’un formateur extérieur, débriefing sur l’écart éventuel, formalisation d’une régulation sur les points soulevés.
- Évaluation à froid effectuée auprès du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d’évolution continue.
- Débriefing sur l’analyse et proposition de modification si nécessaire.