{"id":3241,"date":"2021-04-21T11:48:36","date_gmt":"2021-04-21T09:48:36","guid":{"rendered":"http:\/\/www.2aplus.fr\/?page_id=3241"},"modified":"2021-05-07T18:46:10","modified_gmt":"2021-05-07T16:46:10","slug":"le-metier-de-conseiller","status":"publish","type":"page","link":"https:\/\/www.2aplus.fr\/formations\/formations-immobilier\/le-metier-de-conseiller\/","title":{"rendered":"Le m\u00e9tier de conseiller"},"content":{"rendered":"

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default” background_image=”https:\/\/www.2aplus.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/04\/IMMO-1.jpg” min_height=”566.6px” custom_margin=”||-10px|||”][et_pb_row _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][et_pb_text _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default” text_text_color=”#FFFFFF” text_font_size=”45px” transform_translate=”78px|300px” transform_translate_linked=”off” text_orientation=”center” min_height=”122.8px” custom_margin=”||109px|||”]<\/p>\n

Le m\u00e9tier\u00a0de Conseiller<\/strong><\/p>\n

[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][\/et_pb_section][et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_row _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_text _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” text_font=”|300|||||||” text_font_size=”24px” text_line_height=”1.8em”]<\/p>\n

Approfondissement<\/strong> et perfectionnement<\/strong> du m\u00e9tier de Conseiller en Immobilier afin d’en ma\u00eetriser toutes les ficelles.<\/p>\n

[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][\/et_pb_section][et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.6.6″ background_color=”#f2f2f2″][et_pb_row _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” custom_padding=”0px|||||”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_text _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” text_font=”||||||||” text_text_color=”#b2b2b2″ header_2_font=”|600||on|||||” header_2_text_align=”left” header_2_font_size=”25px”]<\/p>\n

Formation Le m\u00e9tier de conseiller<\/p>\n

\u00c0 qui s’adresse cette formation ?<\/h2>\n

[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][et_pb_row column_structure=”1_2,1_2″ _builder_version=”4.4.8″ custom_padding=”0px|||||”][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”4.4.8″][et_pb_text _builder_version=”4.6.6″ text_font_size=”16px” header_2_font=”|600|||||||” header_2_font_size=”27px” header_3_font=”|600||on|||||” header_3_font_size=”16px”]<\/p>\n

Public vis\u00e9\u00a0<\/h3>\n

Agent immobilier, mandataire, agent commercial et conseiller en immobilier,<\/p>\n

[\/et_pb_text][\/et_pb_column][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”4.4.8″][et_pb_text _builder_version=”4.6.6″ text_font_size=”16px” header_2_font=”|600|||||||” header_2_font_size=”27px” header_3_font=”|600||on|||||” header_3_font_size=”16px”]<\/p>\n

Pr\u00e9requis<\/h3>\n

Avoir une bonne ma\u00eetrise de la compr\u00e9hension orale et \u00e9crite de la langue fran\u00e7aise mais sinon aucun niveau d’\u00e9tude en particulier<\/p>\n

[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][\/et_pb_section][et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” background_color=”#2b2b2b”][et_pb_row _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” custom_padding=”0px|||||”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_text _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” text_font=”||||||||” text_text_color=”#b2b2b2″ header_2_font=”|600||on|||||” header_2_text_align=”left” header_2_font_size=”25px” background_layout=”dark”]<\/p>\n

Le m\u00e9tier de conseiller<\/p>\n

Au sommaire de la formation<\/h2>\n

[\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][et_pb_row column_structure=”1_2,1_2″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” custom_padding=”0px|||||”][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_text ul_type=”square” ul_item_indent=”40px” _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default” background_layout=”dark”]<\/p>\n

<\/strong>Module <\/strong>1 : <\/strong><\/p>\n

Les fondamentaux juridiques de conseiller en immobilier<\/strong><\/p>\n

La d\u00e9ontologie du m\u00e9tier :<\/span>
<\/span><\/p>\n

    \n
  • Conna\u00eetre et ma\u00eetriser le Code de la D\u00e9ontologie Immobili\u00e8re<\/span><\/li>\n
  • Conna\u00eetre et ma\u00eetriser la Loi n\u00b070-9 du 2 Janvier 1970 dite Loi Hoguet<\/span><\/li>\n
  • Conna\u00eetre et ma\u00eetriser la Loi n\u00b02014-366 du 24 Mars 2014 pour l\u2019acc\u00e8s au logement et un urbanisme r\u00e9nov\u00e9, dite Loi ALUR.<\/span><\/li>\n
  • TRACFIN : Lutte contre le blanchiment d\u2019argent et le financement du terrorisme<\/span><\/li>\n
  • Information sur l\u2019exposition aux risques de blanchiment de capitaux et financement du terrorisme<\/span><\/li>\n
  • Mise en place de la proc\u00e9dure de d\u00e9claration et d\u2019un dispositif d\u2019action<\/span><\/li>\n
  • Missions du \u00ab d\u00e9clarant ou du \u00ab correspondant <\/span>\u00bb <\/span><\/li>\n
  • Accompagnement et point sur la situation actuelle<\/span><\/li>\n
  • La discrimination<\/span><\/li>\n
  • Pratique : cr\u00e9ation d\u2019une carte heuristique de l\u2019ensemble des apports. Renforcement de l\u2019apprentissage.<\/span><\/li>\n<\/ul>\n

    \u00a0Module 2 :<\/strong><\/strong><\/p>\n

      \n
    • Le mandat de vente<\/li>\n
    • La d\u00e9claration d\u2019informations pr\u00e9-contractuelles (DIP)<\/li>\n
    • Le bon de r\u00e9tractation<\/li>\n
    • La d\u00e9l\u00e9gation de mandat<\/li>\n
    • Le mandat de recherche<\/li>\n
    • Pratique : cr\u00e9ation d\u2019une carte heuristique de l\u2019ensemble des apports. Renforcement de l\u2019apprentissage.<\/li>\n<\/ul>\n

      Formaliser les objectifs, mettre en place des indicateurs et mise en place d’un plan d’action<\/strong><\/p>\n

        \n
      • Qu’est ce qu’un objectif ?<\/li>\n
      • Comment d\u00e9terminer un objectif financier personnel ?<\/li>\n
      • Analyser ses propres qualit\u00e9s et taux de transformation<\/li>\n
      • D\u00e9cliner son objectif en plan d’action<\/li>\n
      • Ma\u00eetriser ses outils de la planification<\/li>\n
      • Atelier pratique : \u00c9tude d’un cas professionnel pour une r\u00e9alisation collective d’objectif<\/li>\n<\/ul>\n

        Module<\/strong><\/strong> 3 : <\/strong><\/p>\n

        La prospection sur le court terme<\/strong><\/span><\/p>\n

          \n
        • Diversifier sa prospection<\/li>\n
        • Instaurer et entretenir un climat de confiance<\/li>\n
        • Se faire conna\u00eetre et devenir le conseiller incontournable de son secteur<\/li>\n
        • Pratique : Cr\u00e9ation d\u2019une carte heuristique de l\u2019ensemble des apports. Renforcement de l\u2019apprentissage. Mise en place personnalis\u00e9e d\u2019un plan d\u2019action.<\/li>\n<\/ul>\n

           <\/p>\n

          [\/et_pb_text][\/et_pb_column][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_text ul_type=”square” ul_item_indent=”40px” _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” background_layout=”dark”]<\/p>\n

          <\/strong>Module 4 :<\/strong><\/p>\n

          La prospection sur le moyen et long terme<\/strong><\/p>\n

            \n
          • Les fondamentaux de la d\u00e9couverte du bien et du projet vendeur<\/li>\n
          • Comprendre et discerner les futurs points d\u2019appui<\/li>\n
          • Atelier pratique : mise en situation dans un acte de d\u00e9couverte de projet entre les participants de la formation<\/li>\n<\/ul>\n

            \u00a0Module 5 :<\/strong><\/p>\n

            \u00a0La d\u00e9couverte du bien et du projet vendeur
            <\/strong><\/p>\n

              \n
            • Les fondamentaux de la d\u00e9couverte du bien et du projet vendeur<\/li>\n
            • Comprendre et discerner les futurs points d\u2019appui<\/li>\n
            • Atelier pratique : mise en situation dans un acte de d\u00e9couverte de projet entre les participants de la formation<\/li>\n<\/ul>\n

              Module 6 :<\/strong><\/p>\n

              De l’estimation aux n\u00e9gociation de prix
              <\/strong><\/p>\n

                \n
              • \n
                  \n
                • Ma\u00eetriser la pr\u00e9paration et la pr\u00e9sentation de l\u2019estimation<\/li>\n
                • Ma\u00eetriser les \u00e9l\u00e9ments constitutifs d\u2019un dossier de vente (diagnostics techniques et documents obligatoires)<\/li>\n
                • Ma\u00eetriser les techniques de n\u00e9gociation de prix, le traitement des objectifs<\/li>\n
                • Pratique : Cr\u00e9ation d\u2019une carte heuristique de l\u2019ensemble des apports. Renforcement de l\u2019apprentissage<\/li>\n
                • Atelier pratique : mise en situation dans un acte de n\u00e9gociation du prix de vente entre les participants \u00e0 la
                  formation.\u00a0<\/li>\n<\/ul>\n<\/li>\n<\/ul>\n

                  Module 7<\/strong><\/p>\n

                  La d\u00e9couverte du projet acqu\u00e9reur et son accompagnement <\/strong><\/p>\n

                  <\/strong><\/p>\n

                    \n
                  • Les fondamentaux de la d\u00e9couverte du projet de l\u2019acqu\u00e9reur<\/li>\n
                  • Le d\u00e9roulement des visites et le suivi des acqu\u00e9reurs<\/li>\n
                  • La prise d\u2019offre et la n\u00e9gociation<\/li>\n
                  • Constitution du dossier notaire et d\u00e9roulement du processus de vente<\/li>\n
                  • Pratique : Cr\u00e9ation d\u2019une carte heuristique de l\u2019ensemble des apports. Renforcement de l\u2019apprentissage\u00a0<\/li>\n<\/ul>\n

                    [\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][\/et_pb_section][et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.4.8″ custom_padding=”0px|||||”][et_pb_row column_structure=”1_2,1_2″ _builder_version=”4.4.8″ custom_margin=”25px|auto||auto||” custom_padding=”0px|||||”][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”4.4.8″][et_pb_text _builder_version=”4.9.2″ _module_preset=”default” text_font=”||||||||” text_text_color=”#000000″ header_2_font=”|600||on|||||” header_2_text_align=”left” header_2_font_size=”25px”]<\/p>\n

                    Formation Le m\u00e9tier de Conseiller Immobilier
                    <\/span><\/p>\n

                    Objectifs p\u00e9dagogiques et comp\u00e9tences vis\u00e9es<\/h2>\n

                    [\/et_pb_text][et_pb_text _builder_version=”4.8.1″ text_font_size=”16px” header_2_font=”|600|||||||” header_2_font_size=”27px” custom_margin=”35px|||||”]<\/p>\n

                    Objectifs p\u00e9dagogiques<\/h2>\n

                    La formation “Conseiller en Immobilier”<\/strong> a pour objectifs de :<\/p>\n

                      \n
                    • Approfondissement des connaissances juridiques et des r\u00e9glementations de la profession<\/li>\n
                    • Cadre l\u00e9gislatif et r\u00e9glementation de la profession<\/li>\n
                    • Cette formation rentre dans le cadre de la Loi ALUR gr\u00e2ce \u00e0 sa sp\u00e9cialisation en immobilier avec les 2 heures obligatoires sur la
                      d\u00e9ontologie et les 2 heures obligatoires sur la discrimination<\/li>\n
                    • \u00catre capable de ma\u00eetriser la r\u00e9daction des supports juridiques liants le conseiller au client<\/li>\n
                    • \u00catre capable d\u2019am\u00e9liorer sa prospection client par la communication et le conseil<\/li>\n
                    • Diversifier sa prospection<\/li>\n
                    • \u00catre capable d\u2019approfondir sa d\u00e9couverte du bien et du projet vendeur<\/li>\n
                    • \u00catre capable de r\u00e9aliser une pr\u00e9sentation de services en fonction du vendeur<\/li>\n
                    • \u00catre capable de proposer un suivi de nos vendeurs personnalis\u00e9s<\/li>\n
                    • \u00catre capable d\u2019utiliser des techniques de n\u00e9gociation du prix de vente<\/li>\n<\/ul>\n

                      [\/et_pb_text][et_pb_image src=”https:\/\/www.2aplus.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/04\/IMMO-4.jpg” title_text=”IMMO 4″ _builder_version=”4.9.4″ _module_preset=”default”][\/et_pb_image][\/et_pb_column][et_pb_column type=”1_2″ _builder_version=”4.4.8″][et_pb_text _builder_version=”4.8.1″ text_font_size=”16px” header_2_font=”|600|||||||” header_2_font_size=”27px” custom_margin=”35px|||||” custom_padding=”76px|||||”]<\/p>\n

                      Modalit\u00e9s p\u00e9dagogiques<\/h2>\n

                      Une ing\u00e9nierie de l\u2019apprentissage et une p\u00e9dagogie active qui utilise quatre modes d\u2019apprentissage qui sont le transmissible, le b\u00e9havioriste, le constructivisme et le socio constructivisme avec une p\u00e9dagogie invers\u00e9e.<\/p>\n

                      Mise en situation et jeux de r\u00f4le.<\/p>\n

                      Utilisation d\u2019une carte heuristique pour faire un \u00e9tat des lieux des connaissances du stagiaire et de le compl\u00e9ter au fil de la formation avec pour objectif de cr\u00e9er des liens avec les diff\u00e9rents objectifs de la formation.<\/p>\n

                      Support p\u00e9dagogique remis au stagiaire avec une tram guid\u00e9e pour faciliter la prise de note avec une synth\u00e8se de fin de formation.<\/p>\n

                      Mise en place de jeux et utilisation des diff\u00e9rents canaux de l\u2019apprentissage.<\/p>\n

                      Atelier de questions\/r\u00e9ponses entre les stagiaires et le formateur.<\/p>\n

                        <\/ul>\n
                          <\/ul>\n

                          [\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][\/et_pb_section][et_pb_section fb_built=”1″ next_background_color=”#f2f2f2″ _builder_version=”4.9.2″ background_color=”#999999″ custom_padding=”||118px|||” bottom_divider_style=”ramp2″ bottom_divider_height=”42px” bottom_divider_flip=”vertical” global_colors_info=”{}”][et_pb_row _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” custom_padding=”0px|||||” global_colors_info=”{}”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_text _builder_version=”4.9.2″ _module_preset=”default” text_font=”||||||||” text_text_color=”#b2b2b2″ header_2_font=”|600||on|||||” header_2_text_align=”left” header_2_font_size=”25px” background_layout=”dark”]<\/p>\n

                          notre formatrice en immobilier<\/h2>\n

                          [\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][et_pb_row column_structure=”3_5,2_5″ _builder_version=”4.4.8″ custom_padding=”0px|||||” global_colors_info=”{}”][et_pb_column type=”3_5″ _builder_version=”4.4.8″][et_pb_text _builder_version=”4.6.6″ header_2_font=”|600|||||||” header_2_font_size=”27px” header_3_font=”|600|||||||” header_3_text_align=”left” header_3_font_size=”31px” header_4_font=”|600||on|||||” header_4_text_color=”#F25C19″ background_color=”#FFFFFF” text_orientation=”justified” custom_margin=”||0px||false|false” custom_padding=”34px|100px|34px|30px|true|false” border_radii=”on|4px|4px|4px|4px”]<\/p>\n

                          Camille Bodaud<\/h3>\n

                          Ind\u00e9pendante depuis 2016, elle met \u00e0 la disposition des professionnels de sa r\u00e9gion son expertise en mati\u00e8re de communication visuelle. Son<\/span>\u00a0quotidien m\u00e9tier s\u2019articule autour de 3 axes\u00a0: la cr\u00e9ation, l<\/span>a gestion de projet et l\u2019accompagnement (consulting, formation).<\/span><\/p>\n

                          Avant 2016, elle a \u00e9t\u00e9 salari\u00e9e en tant que chef de projet communication dans le secteur de l\u2019immobilier neuf (diff\u00e9rents promoteurs) o\u00f9 elle a pu<\/span>\u00a0ainsi acqu\u00e9rir une exp\u00e9rience solide en mati\u00e8re de projet de com.<\/span>\u00a0<\/span><\/p>\n

                          Forte de ces ann\u00e9es chez l\u2019annonceur, elle a acquis une expertise pointue de la communication des m\u00e9tiers de l\u2019immobilier (<\/span>promotion immobili\u00e8re (programmes neufs et r\u00e9habilitation d\u2019ancien pour la d\u00e9fiscalisation),\u00a0<\/span>agences immobili\u00e8re,\u00a0<\/span>professionnels du b\u00e2timent et de la construction).\u00a0<\/span>Un secteur d\u2019activit\u00e9 qui repr\u00e9sente aujourd\u2019hui pr\u00e8s de 75% de sa client\u00e8le r\u00e9currente.<\/span><\/p>\n

                          Ayant tr\u00e8s vite int\u00e9gr\u00e9 la notion de r\u00e9seau et l\u2019importance quasi vitale (en tant que chef d\u2019entreprise) de celui-ci, elle a la chance de compter dans son r\u00e9seau professionnel proche, un nombre important d\u2019acteurs locaux aux comp\u00e9tences tr\u00e8s pointues dans leur domaine.<\/span><\/p>\n

                          Actuellement conseille\u0300re en immobilier sur le secteur de Montpellier dans un re\u0301seau de mandataires, elle est \u00e0 la t\u00eate d’une e\u0301quipe de neuf collaborateurs dont la moitie\u0301 est issue d\u2019une reconversion professionnelle.\u00a0<\/span><\/p>\n

                          Elle a cre\u0301e\u0301 Les Ateliers de Camille<\/span>, formations personnalis\u00e9es et uniques, en prenant soin de les animer de manie\u0300re suffisamment interactives (jeux de ro\u0302les, et mises en situation) pour impliquer les participants. C’est ainsi qu’e<\/span>lle d\u00e9cide d\u2019offrir son expertise en tant qu\u2019accompagnatrice et formatrice.<\/span><\/p>\n

                          Elle est r\u00e9f\u00e9renc\u00e9e dans le r\u00e9pertoire PRESTAWEB de la CCI Entreprise de Monptpellier (prestataires locaux oeuvrant sur le digital) et est\u00a0<\/span>\u00e9galement membre du CA et responsablde la commission communication du CCREM (Club pour la Croissance et le D\u00e9veloppement des entrerprise de M\u00e9diterrann\u00e9e)<\/span><\/p>\n

                          [\/et_pb_text][\/et_pb_column][et_pb_column type=”2_5″ _builder_version=”4.4.8″][et_pb_image src=”https:\/\/www.2aplus.fr\/wp-content\/uploads\/2021\/04\/CAMILLE-BODAUX.jpg” title_text=”sarah delhoum” _builder_version=”4.9.2″ _module_preset=”default” transform_translate=”-108px|29px” transform_translate_linked=”off” border_radii=”on|100px|100px|100px|100px” box_shadow_style=”preset1″ box_shadow_horizontal=”3px” box_shadow_vertical=”9px” global_colors_info=”{}”][\/et_pb_image][\/et_pb_column][\/et_pb_row][\/et_pb_section][et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” background_color=”#f2f2f2″][et_pb_row _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” custom_padding=”0px|||||”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_text _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” text_font=”||||||||” text_text_color=”#b2b2b2″ header_2_font=”|600||on|||||” header_2_text_align=”left” header_2_font_size=”25px”]<\/p>\n

                          Le m\u00e9tier de conseiller<\/p>\n

                          La formation en d\u00e9tails<\/h2>\n

                          [\/et_pb_text][\/et_pb_column][\/et_pb_row][et_pb_row _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default”][et_pb_tabs active_tab_background_color=”#686868″ active_tab_text_color=”#ffffff” _builder_version=”4.7.1″ _module_preset=”default” tab_font=”|||on|||||” tab_font_size=”13px” tab_line_height=”2em”][et_pb_tab title=”Format” _builder_version=”4.7.1″ _module_preset=”default” body_ul_type=”square” body_ul_item_indent=”40px”]<\/p>\n

                          Nombre de participants<\/h3>\n
                            \n
                          • 2 \u00e0 20 participants simultan\u00e9s.<\/li>\n<\/ul>\n

                            Dur\u00e9e<\/h3>\n
                              \n
                            • Formation courte<\/strong> de 21h.<\/li>\n
                            • Modules r\u00e9partis sur 3 jours.<\/strong><\/li>\n<\/ul>\n

                              Tarifs<\/h3>\n
                                \n
                              • 1 050 \u20ac<\/strong> \u00e0 2 100 \u20ac<\/strong> HT<\/li>\n<\/ul>\n

                                Lieu<\/h3>\n
                                  \n
                                • En pr\u00e9sentiel<\/strong> dans votre entreprise \u00e0 Montpellier et sa r\u00e9gion.<\/strong>
                                  <\/span><\/li>\n<\/ul>\n

                                   <\/p>\n

                                  [\/et_pb_tab][et_pb_tab title=”Moyens p\u00e9dagogiques” _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” body_ul_type=”square” body_ul_item_indent=”40px”]<\/p>\n

                                  Mat\u00e9riel<\/h3>\n

                                  En inter : <\/span><\/p>\n

                                    \n
                                  • paperboard <\/span><\/li>\n
                                  • vid\u00e9o projecteur<\/span><\/li>\n
                                  • \u00e9cran<\/span><\/li>\n
                                  • acc\u00e8s internet.<\/span><\/li>\n<\/ul>\n

                                    Techniques<\/h3>\n
                                      \n
                                    • Support p\u00e9dagogique remis au stagiaire<\/li>\n
                                    • Mise en pratique accompagn\u00e9e et personnalis\u00e9e des outils donn\u00e9s<\/li>\n
                                    • Synth\u00e8se journali\u00e8re de fin de journ\u00e9e au travers d\u2019une carte heuristique<\/li>\n<\/ul>\n

                                      [\/et_pb_tab][et_pb_tab title=”Attestation” _builder_version=”4.7.1″ _module_preset=”default”]<\/p>\n

                                      A l’issue de la formation, le participant se verra remettre une attestation de suivi de formation.<\/span><\/p>\n

                                      [\/et_pb_tab][et_pb_tab title=”D\u00e9roulement” _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” body_ul_type=”square” body_ul_item_indent=”40px”]<\/p>\n

                                      En d\u00e9but de journ\u00e9e<\/h3>\n

                                      Chaque stagiaire re\u00e7oit une pochette de formation contenant :<\/p>\n

                                        \n
                                      • Le programme de la journ\u00e9e et du module.<\/li>\n
                                      • Un support durant toute la formation : liens vers des sites Internet relatifs au sujet, sources \u00e0 r\u00e9cup\u00e9rer, annexes des cours.<\/li>\n
                                      • Un suivi de formation et des \u00e9changes entre le formateur et les participants sont propos\u00e9s.<\/li>\n
                                      • Un Protocole Interne de Formation est remis avant le d\u00e9but de formation afin de guider le participant sur la forme de la formation et de contractualiser les engagements pris par 2Aplus envers les participants.<\/li>\n<\/ul>\n

                                        En fin de journ\u00e9e<\/h3>\n
                                          \n
                                        • Un point est effectu\u00e9 sur ce qui a \u00e9t\u00e9 vu et en fonction des retours des participants le prochain cours est adapt\u00e9.<\/li>\n
                                        • Le programme de la prochaine session est \u00e9valu\u00e9 et annonc\u00e9.\u00a0<\/li>\n<\/ul>\n

                                          En fin de formation<\/h3>\n
                                            \n
                                          • Un quiz technique est distribu\u00e9 au stagiaire afin de faire un dernier point.<\/li>\n
                                          • Un questionnaire d\u2019\u00e9valuation afin de nous faire part des conditions de formation.<\/li>\n
                                          • Un support de formation papier ou digital est remis au participant.<\/li>\n<\/ul>\n

                                            Trois mois apr\u00e8s la formation<\/h3>\n
                                              \n
                                            • Une \u00e9valuation \u00e0 froid 3 mois apr\u00e8s la formation est effectu\u00e9e.<\/li>\n
                                            • Un appel t\u00e9l\u00e9phonique afin de faire le point sur ce qui a \u00e9t\u00e9 transmis durant la formation, afin de voir l\u2019int\u00e9gration dans leur pratique et recueillir leur retour de terrain, si le besoin est combl\u00e9 et savoir si d\u2019autres besoins sont apparus.<\/li>\n<\/ul>\n

                                              [\/et_pb_tab][et_pb_tab title=”Evaluations” content_last_edited=”off|desktop” _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” body_ul_type=”square” body_ul_item_indent=”40px”]<\/p>\n

                                              En amont de la formation<\/h3>\n
                                                \n
                                              • Audit t\u00e9l\u00e9phonique pr\u00e9alable permettant de d\u00e9terminer et fixer la meilleure approche p\u00e9dagogique pour atteindre une qualit\u00e9 de formation optimale.<\/span><\/li>\n<\/ul>\n

                                                Moyens d’\u00e9valuation<\/h3>\n
                                                  \n
                                                • Pr\u00e9-\u00e9valuation des connaissances.<\/li>\n
                                                • Travaux pratiques.<\/li>\n
                                                • Sessions questions r\u00e9ponses.<\/span><\/li>\n
                                                • Mises en situations r\u00e9elles ou imag\u00e9es.<\/span><\/li>\n
                                                • Questionnaire qualit\u00e9.<\/span><\/li>\n<\/ul>\n

                                                  Modalit\u00e9s d’\u00e9valuation<\/h3>\n

                                                   <\/p>\n

                                                    \n
                                                  • Etude de pr\u00e9 admission sur les besoins et la connaissance du stagiaire sur le sujet.<\/span><\/li>\n
                                                  • Etude d’\u00e9valuation \u00e0 chaud<\/span><\/li>\n
                                                  • Etude d’\u00e9valuation \u00e0 froid<\/span><\/li>\n
                                                  • Evaluation de la mont\u00e9e en comp\u00e9tence au travers d\u2019un QCM, et d\u2019une \u00e9valuation sommative sur l\u2019acquisition des outils<\/span><\/li>\n<\/ul>\n

                                                    Suivi \u00e0 froid<\/h3>\n
                                                      \n
                                                    • Evaluation \u00e0 froid, 3 mois apr\u00e8s la formation, des mises en pratique des acquis et retour terrain.<\/li>\n
                                                    • Mise en avant des nouveaux besoins apparus.<\/li>\n<\/ul>\n

                                                      [\/et_pb_tab][et_pb_tab title=”Moyens d’encadrement” _builder_version=”4.6.6″ _module_preset=”default” body_ul_type=”square” body_ul_item_indent=”40px”]<\/p>\n

                                                      Vis-\u00e0-vis du participant<\/h3>\n
                                                        \n
                                                      • Livret d\u2019accueil du participant.<\/li>\n
                                                      • Charte de la bonne pratique du participant et r\u00e8glement int\u00e9rieur.<\/li>\n
                                                      • Sensibilisation aux risques psycho sociaux et responsabilit\u00e9 soci\u00e9tale.<\/li>\n
                                                      • \u00c9valuation \u00e0 chaud en fin de formation avec et sans le formateur pour laisser la possibilit\u00e9 de dire les \u00e9carts et les difficult\u00e9s rencontr\u00e9es.<\/li>\n<\/ul>\n

                                                        Vis-\u00e0-vis des formateurs<\/h3>\n
                                                          \n
                                                        • Point en amont de la formation avec restitution du besoin client.<\/li>\n
                                                        • Point en fin de journ\u00e9e de formation, recueil des impressions, r\u00e9gulation sur les autres journ\u00e9es en fonction de l\u2019\u00e9volution p\u00e9dagogique.<\/li>\n
                                                        • \u00c9valuation \u00e0\u00a0chaud en fin de formation, dans le cas d\u2019un formateur ext\u00e9rieur, d\u00e9briefing sur l\u2019\u00e9cart \u00e9ventuel, formalisation d\u2019une r\u00e9gulation sur les points soulev\u00e9s.<\/li>\n
                                                        • \u00c9valuation \u00e0 froid effectu\u00e9e aupr\u00e8s du stagiaire avec transmission au formateur pour analyse et dans un but d\u2019\u00e9volution continue.<\/li>\n
                                                        • D\u00e9briefing sur l\u2019analyse et proposition de modification si n\u00e9cessaire.<\/li>\n<\/ul>\n

                                                          [\/et_pb_tab][\/et_pb_tabs][\/et_pb_column][\/et_pb_row][\/et_pb_section]<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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